EarthCheck s'associe à SapoCycle pour promouvoir le programme "Bubbles Saving Lives"

SapoCycle transforme les savons d'hôtel mis au rebut en produits qui sauvent des vies.

7 juin 2022 - Zürich, Suisse. Chez EarthCheck, nous recherchons activement des partenariats qui nous aident à nous engager auprès de notre communauté et à enrichir la vie des gens. Aujourd'hui, EarthCheck et SapoCycle se sont associés pour aider ses membres en Europe à recycler les savons usagés, soutenir les intégrations sociales et favoriser l'action humanitaire. 

Près d'un million et demi d'enfants meurent chaque année de maladies évitables comme la pneumonie et la diarrhée. Il a été démontré que le lavage des mains au savon avant les repas et après l'utilisation des toilettes réduit de 40% les infections diarrhéiques (Source UNICEF). Le lavage des mains au savon est une protection facile, efficace et abordable à faire soi-même qui prévient les infections et sauve des vies. Dans le monde entier, des millions de savons d'hôtel usagés sont jetés chaque jour et envoyés dans des décharges, créant un problème environnemental de plus en plus important.

Comment cela fonctionne-t-il ?

SapoCycle coordonne la collecte des savons: Une fois que les hôtels ont adhéré au programme, SapoCycle leur fournit des instructions et des outils de marketing. Les hôtels collectent les savons usagés et les flacons individuels de shampoing, de gel douche et d'après-shampoing. Les savons sont collectés par les partenaires logistiques de SapoCycle en Suisse et en France et transportés vers les ateliers de recyclage.

SapoCycle gère le processus de recyclage des savons: Pour le recyclage des savons, SapoCycle s'associe à Wohnwerk (Bâle, Suisse) et à l'Adapei Papillons Blancs (Alsace, France), deux institutions qui offrent un emploi aux personnes handicapées. Elles sont chargées de râper, broyer et transformer les savons usagés en nouveaux pains de savon hygiéniques sous un contrôle bactériologique strict. Le contenu liquide qui reste dans les bouteilles est réutilisé.

SapoCycle organise la distribution avec ses partenaires: Leurs partenaires de distribution travaillent à améliorer la santé et l'hygiène dans les pays en développement. Ils livrent également des articles de toilette aux familles dans le besoin en Ukraine, en France, en Suisse et à l'étranger.

Pour en savoir plus sur la fondation, veuillez consulter le site sapocycle.org

Share